Les herbes de base pour fabriquer son propre élixir
Les herbes qui vous sont ici proposées sont en quantité suffisante pour fabriquer votre élixir avec 1,5 litre d'alcool à 35°.
L'Elixir du Suédois est une liqueur authentique traditionnellement composée de 59 plantes et substances naturelles. L'essentiel de la formule de l'Elixir du Suédois nous vient de l'époque florissante du Moyen-Age.
Cette liqueur est un digestif au sens noble du terme. Il est préférable de l'utiliser à dose faible (1/2 cuillère à café/jour). L'Elixir du Suédois contient de la thériaque, préparation royale et impériale, puisque crée par Mithridate (2ème siècle av. J.C.), transformée par Andromaque, et modifiée au cours du temps suivant les progrès de la recherche.
La thériaque est un mélange complexe de plantes médicinales. Venise a eu longtemps le secret de sa préparation, d'où son nom.
La thériaque vénitienne est le catalyseur de l'Elixir du Suédois, elle corrige, adoucit l'action d'autres plantes aux vertus puissantes, augmente la vertu de plusieurs autres et constitue l'ingrédient qui unit l'ensemble des composants de l'Elixir.
L'Elixir du Suédois est riche de nombreuses plantes amères. Citons la rhubarbe, l'angélique, l'aloes, le safran.
Utilisation
- C'est un tonique général, il agit comme "remontant" en libérant l'énergie dépensée contre la fatigue pour la mettre au service de l'épanouissement des potentialités de chacun.
- Comme digestif, il ouvre largement la voie au travail de digestion et contribue au fonctionnement harmonieux du transit intestinal.
- Comme dépuratif, il nettoie l'organisme des toxines restées bloquées par un mode de vie trop sédentaire. et permet au corps de mieux assimiler les vitamines et oligo-éléments de l'alimentation, tout en renforçant les défenses naturelles, clef de voûte d'une bonne santé.
- En application externe, il est recommandé en compresses (rhumatisme, foulures, entorses, etc...), en gargarisme (maux de gorges), en application locale à l'état pur (plaies, piqûres, coups, etc..).
Source : Fédération Européenne d'Herboristerie.
Posologie
Mettre tous les produits en même temps dans l'alcool, laisser macérer au moins 15 jours, puis filtrer.
Puis : 10 à 15 gouttes par jour, en dehors des repas, selon les besoins.
Composition
Aloes du Cap morceaux, Rhubarbe, Véronique Europe Centrale, Angélique racine, Myrrhe larmes, feuilles de Séné, écorce de Zédoaire, Sorbier des oiseaux baies, Safran stigmates, Calamus racine, Valériane racine, Cannelle morceaux, Anis vert Espagne, Réglisse, Gingembre, Gentiane jaune, Citron écorce, Fenouil semences, Quiquina rouge, Camphre naturel en poudre.
Conditionnement
Sachet d'herbes de 82g pour 1,5 litre d'alcool
Seul le camphre est dans un sachet séparé, les autres herbes (plantes coupées et plantes en poudre) sont toutes dans le même sachet.